2019

Vendredi 2 août
STANDBY
Le duo "STANDBY" est constitué de 2 musiciens : Fabien Brassac, guitare électroacoustique et chant et Lucie Badel, guitare électroacoustique et chant.
"STANDBY" vous propose un répertoire de reprises avec des arrangements personnels sur des styles très variés : de la Soul au Pop-rock en passant par le blues et le funk.
Samedi 3 août
SIDI WACHO
Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima et de Paris mais ils
revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et
insolent, le collectif Sidi Wacho, composé de deux MC's (1
français et 1 chilien), d'un trompettiste, d'un accordéoniste et
d'un percussionniste assume fièrement son identité "bordélik" en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves.
Avec déjà deux albums, "Libre" (2016) et "Bordeliko" (2018),
et avec des concerts aux quatre coins du monde, la caravane
Sidi Wacho bouscule et séduit les cœurs grâce à son énergie
festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbiaélectro et balkaniques.
Vendredi 2 août
BLOCKSTOP
Une musique aux couleurs multiples, celles du funk, du jazz, du hip-hop et de l’électro. L’inventivité et le talent individuel de ses membres a permis à Blockstop de se forger un son qui lui est propre, formidable spirale sonore faisant honneur à ses influences, de Roy Hargrove à Oxmo Puccino en passant par Kool and the Gang.
Samedi 3 août
BALTI COVER
Balti Cover est un set de reprises des tubes musicaux ayant marqués toutes les générations des grands classiques des années 80/90 aux plus grands hits de ces dernières années :
Bruno Mars, Michael Jackson, Rag n’ Bone Man, Amy Winehouse, Major Lazer, Ed Sheeran, Jack Johnson, Bob Marley, Marvin Gaye, Rihanna, Otis Redding, Sean Paul, Daft Punk, Pharrell Williams, Chet Faker, The Police, James Brown, Eagle-Eye Cherry, Gnarl Barkley, Shaggy, Cee Lo Green, OMI, Felix Jaehn, Nirvana, the fugees, Damian Marley…
Vendredi 2 août
JANUARY SONS
Quand les chanteurs et guitaristes de The HOST (Jullien Arniaud) et Ashbay (Hervé Boyer) s’associent au multi-instrumentiste de Donna Ashtray (Matthieu Audibert), la magie opère instantanément. Ce trio protéiforme (guitares-mandoline-percussions et trois voix) distille un folk pêchu et énergique que ne renierait pas la famille Mumford ! Les voix s’emmêlent, le tempo grimpe sans rien gâcher de mélodies redoutablement efficaces qui se révèlent être ciselées avec une précision d’orfèvre. Avec seulement deux ans d'existence January Sons a déjà fait les premières parties de The Temperance Movement, The Inspector Cluzo et Mademoiselle K. Ils passent l'année 2018 à enregistrer leur premier album qui est prêt à sortir pour l'automne.
Samedi 3 août
ASHKABAD
Un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux
mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation en 2010 avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub, les deux musiciens ont su
marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. En 2018 le duo sort un deuxième album “Reptile” avec toujours l’idée de serpenter entre les différentes facettes du Dub, cette fois ci les chanteurs sont à l’honneur à travers des featurings avec Troy Berkley, Nai-Jah et Joe Pilgrim. C’est en live que la musique d’Ashkabad prend toute son ampleur, leur énergie débordante fera bondir les plus réfractaires.
Samedi 3 août
PLAINMEN
PLAINMEN est un trio électrorock psychédélique postmoderne marseillais mêlant instruments organiques (guitare, basse), synthétiseurs analogiques, samples, rythmes et collages électroniques. Résistant aux classifications, PLAINMEN propose une musique sophistiquée, dansante, parfois planante ou bruitiste, sur laquelle s’inscrivent deux voix aux mélodies pop et aux accents psychédéliques.
Le trio PLAINMEN est constitué d'un bassiste chanteur, d'un guitariste et d'un multi instrumentiste qui assure le chant et gère la base rythmique électronique, les synthétiseurs. Le groupe ne joue que ses propres compositions ; tout est autoproduit, enregistré et mixé dans leur propre studio.
Formé en 2014, PLAINMEN a sorti un premier EP 7 titres sur Rack.U Records en 2015 et un deuxième EP 5 titres sur le même label en 2017. Après une dizaine de dates de concerts dans la région de Marseille et d’Aix-en-Provence depuis 2017, le trio a sorti un deuxième clip, « Kabuki-cho mon Amour », tourné en grande partie à Tokyo.
Vendredi 2 août
BALTIMORES FEAT. MAHA MILA SOUND
BALTIMORES est un artiste originaire du sud-est de la France.
Chanteur à la fois polyvalent et atypique, musicien depuis l'enfance, il fait ses armes dans des styles musicaux très variés comme le Blues ou la Soul Music avant de revenir à ses premières amours : le Reggae et le Dub. Après plusieurs années loin de sa région, il s'installe à Marseille et les bonnes rencontres ne tardent pas. Il est très vite invité en session par les activistes du mouvement Sound System du Sud de la France comme After All Sound system, Massilia Hi Fi, Up-Full Brothers ou encore Puppa Fisha de Mass-I Sound.
Samedi 3 août
L'ÉCHAPPÉE BELLE
Sur fond de hip hop digital, L'Échappée Belle concilie technicité analogique et numérique (platines / machines / instruments) et textes inspirés pour des sets intégralement joués en live !
Vendredi 2 août
SENDWOOD
Grâce à une batterie puissante, une guitare incisive et une rage chantée dans un microphone, SENDWOOD s’affranchit des règles et des habitudes de la musique Rock pour en proposer une version sans filets.
Dans le groupe, l’idée de se faire plaisir est fondamentale à tous les niveaux. Les riffs, les structures ou les sujets des morceaux, le groupe met un point d’honneur à ne pas se prendre au sérieux et à s’amuser avec la musique Rock et Metal. Le nom SENDWOOD est d’ailleurs un clin d’oeil à l’expression française « envoie le bois ».
Le groupe sort en 2017 sous la table son premier EP, «Log Face». Enregistrés au DBD Studio, ces cinq premiers titres sont à l’image d’un jeune SENDWOOD, cru et sans compromis. Un seul et unique concert est joué à sa sortie.
Leur musique, teintée de grooves assurés et de riffs incisifs, sont à l’image de leurs prestations scéniques : d’une redoutable efficacité. SENDWOOD est bien décidé à confirmer son potentiel en faisant découvrir leur vision du Rock N’ Roll aux travers de nombreux concerts !
Share by: